Dr. Trevor Cook,expert en santé et en production animale. Trevor est reconnu à travers le monde pour ses conseils agricoles, la vulgarisation et la recherche. Il a travaillé sur les exploitations en tant que consultant et vétérinaire. Trevor a passé beaucoup de temps à étudier et identifier les facteurs limitant auxquels les éleveurs sont confrontés. C’est sa capacité à partager l’information et à éduquer qui font de lui, l’un des personnages les plus connus en Nouvelle-Zélande. Sa contribution à la formation des éleveurs par le biais d’intervention sur le terrain, des forums, et des séminaires sur la santé animale et la productivité animale est considérable.

Son intérêt pour la cohésion globale des systèmes agricoles a été l’avant-garde de la création d’un organisme national chargé de conseiller et promouvoir des approches durables pour la gestion des parasites internes.  Trevor travail également avec Meat and Wool NZ sur une stratégie nationale pour la gestion durable du parasitisme. Les problèmes de parasitisme représentent environ 180 million € de manque à gagner, juste que pour la production Ovine Néo-Zélandaise. Trevor a joué un rôle clé pour aider les agriculteurs à comprendre, évaluer, et contrôler le parasitisme d’une manière qui réduit les phénomènes de résistance aux produits à travers le développement de WormWise.

TotallyVets LTD

Principal actionnaire d’une structure vétérinaire, comportant une cinquantaine de vétérinaires. Sa structure TotallyVets est située à Fielding au milieu de l’île du nord de la Nouvelle Zélande.
« Trevor est une de nos ressources principales pour la gestion de parasite au sein des productions ovines et bovines. Ses connaissances et son expérience sont très précieuses pour l’élevage Néo-Zélandais depuis de nombreuses années. » Ordre des vétérinaires NZ.

Il a remporté le prestigieux titre « Landcorp agricultural Communicator of the Year. » en Nouvelle Zélande. Ce prix témoigne de la contribution majeure de Trevor Cook pour le secteur agricole Néo-Zélandais, et le rôle vital qu’il joue dans le succès des exploitations agricoles de haut en bas du pays.
www.totallyvets.co.nz

Sa contribution se fait à tous les niveaux, sa carrière est tout simplement énorme :

Une société appartenant aux agriculteurs Néo Zélandais dont l’objectif et de promouvoir et développer la recherche.
Consultant et chercheur
Le principal acteur de l’agro industrie dans l’hémisphère du sud avec 137 exploitations sur 377 000 ha – 1.6 millions de têtes – 668 employés.
Chef Consultant
Stratégie national de gestion du parasitisme, qui a pour objectif d’améliorer et de transmettre, les outils, les compétences et connaissances nécessaires aux vétérinaires et consultants Néo-Zélandais.
Porte-parole national
L’université de Massey entreprend les plus grandes recherches agricoles mondiales dans différents secteurs agricoles, tel que la nutrition pastorale et la santé animale.
Chercheur
L’université de Lincoln entreprend  des recherches agricoles dans différents secteurs agricoles, tel que la nutrition pastorale et la santé animale.
Chercheur
Société des vétérinaires pour les productions ovines et bovines
Ancien président

Le mot de Trevor Cook

La rentabilité d’une exploitation agricole est  une conséquence du prix de vente, de la production animale à l’hectare, ainsi que des coûts afférents à la production. La production est le résultat du potentiel génétique, la nutrition, la gestion du cheptel, et de la santé animale. A des niveaux différents tous ces éléments interagissent.

Pour tous les systèmes de production, il existe une multitude de facteurs qui influent sur l’aboutissement final. Toutefois parmi ces facteurs, il existe des points clés d’influence (Key Points of influence), ces points clés représentent les actions qui ont le plus  grand impact sur le résultat. Celles–ci pourraient inclure le poids corporel, l’état corporel, la génétique, les points de pression nutritionnelle et la santé animale.

La santé animale ne siège pas comme un élément isolé dans les facteurs influençant la production. Elle est étroitement liée à des facteurs de gestion, et en particulier la nutrition. La santé des animaux doit être considérée comme une partie du système global de l’exploitation et doit toujours être liée au résultat.

Un très bon exemple de cette inter relation est dans la gestion efficace et durable du parasitisme dans un système de pâturage. Cela nécessite l’examen et la manipulation de tous les aspects de la gestion de l’exploitation. Le parasitisme dans un système de pâturage peut avoir un impact très important pouvant limiter la production animale à l’hectare. Afin de limiter cet impact, il et nécessaire d’avoir une compréhension de l’épidémiologie parasitaire, du cycle de vie parasitaire, du système de production animale à base de pâture ainsi que la gestion globale de l’exploitation en prenant compte de tout aspect de la nutrition et de l’interaction des différentes classes de cheptel.

Les trois points clés les plus importants sur les vers parasites :

Les trois actions qui aggravent l’infection parasitaire.

  1. Les parcelles dominées par de jeunes animaux, car ceux-ci sont les plus grands contaminateurs et les moins immunisés.
  2.  Les animaux restant sur la même parcelle durant une longue période car ils contaminent le même endroit au cours de cette longue période.
  3. Ne pas avoir assez de choix en pâturage disponible, donc incapacité de mettre les animaux sur des zones non infectées.

Les trois actions les plus efficaces pour contrôler le cycle parasitaire

  1. Avoir un plan de gestion des pâturages, qui permet :
    –  d’avoir une bonne qualité de nutrition pour les animaux
    –  de déplacer  les animaux sur des zones de pâturages afin de contrôler et de réduire l’infection     parasitaire
  2. Faire de la surveillance afin d’avoir des informations pour pouvoir prendre des décisions : ex ;  peser les animaux pour voir s’il y a une baisse de GMQ (forte possibilité d’infection parasitaires), faire des coprologies.
  3. Utiliser des produits qui ont été certifié et sûre d’être effectifs, puis les utiliser de façon durable.
HAUT

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com