Kevin Tymen

Consultant lait

J’ai pour objectif d’apporter mon expérience au service des éleveurs afin qu’ils retrouvent de l’autonomie sur les exploitations

Fils d'éleveur laitier dans le sud Finistère, c'est naturellement que j'ai suivi un cursus scolaire en école d'agriculture à travers un BTS productions animales.
J’ai eu l’opportunité de faire mes premières expériences en grand troupeau laitier (450 VL en bio) en Angleterre en système tout herbe. Suite à cela et aux diverses rencontres effectuées là-bas, il m’a été conseillé d’approfondir le sujet en Nouvelle Zélande. C’est donc après ma licence professionnelle en Management des Entreprises Agricoles, que j’ai décidé de prendre mes clics et mes claques (surtout des claques) aux pays des All Blacks.

Après 6 mois à parcourir le pays et travailler dans différentes fermes laitières (de 260 à 1200 VL), j’ai décidé de poser mes valises et de rentrer dans le vif du sujet au niveau technique : apprendre à gérer un système herbager intensif avec un grand troupeau. Ces deux saisons herbagères m’ont permis de suivre et d’analyser au quotidien l’importance de la rigueur dans la gestion de l’herbe mais aussi le gros intérêt économique que ça représente pour un éleveur.

A mon retour en France, j’ai repris une claque en voyant la gestion de l’herbe sur différentes fermes et les grosses marges de progrès qu’il reste à faire.
C’est avec enthousiasme et cohérences avec mes finalités, que j’ai eu l’opportunité de rejoindre Paturesens. J’ai pour objectif d’apporter mon expérience au service des éleveurs afin qu’ils retrouvent de l’autonomie sur les exploitations tout en continuant à m’enrichir des expériences du terrain.

HAUT

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com