JOhn_Bailey-112afMon parcours dans l’agriculture a commencé à un âge précoce. Mon amour pour l’élevage m’a conduit à construire cette entreprise.
PâtureSens est l’aboutissement d’une vie à observer, expérimenter, et à travailler avec la nature. J’ai toujours gardé un esprit ouvert, écouté les autres et recherché des conseils pour améliorer mes connaissances. Au fil des ans, mes observations ont été transmises et partagées avec les scientifiques, cette étroite relation avec la communauté scientifique est responsable d’une compréhension beaucoup plus profonde de ce que j’ai pu observer.

Comme tout au long de ma carrière, je comptais sur la nature pour gagner ma vie, j’ai toujours ressenti le besoin de mieux comprendre les processus dont dépendaient mes revenus.
Pour les scientifiques c’est le contraire Ils apprennent d’abord la science, puis essayent de mieux comprendre la nature pour mettre leurs connaissances en pratique dans le monde réel.

NEO ZELANDAIS ELEVEURS OVINSNos connaissances, ne sont pas une science en soi ; il s’agit d’observations qui déterminent les parties de la science qui doivent être capitalisées. Les connaissances qui peuvent être acquises grâce à la combinaison des deux sont les véritables générateurs de profit. Un scientifique doit toujours filtrer la science avec les éleveurs pour savoir si ces théories sont compatibles avec leurs observations.

Ma carrière se résume à plus de 30 ans sur le terrain J’ai commencé dans l’élevage laitier à 13 ans, puis les opportunités se sont succédées me permettant de travailler en tant que salarié agricole en Nouvelle Zélande, Irlande, Ecosse, Pays de Galles, et en Amérique. Je suis arrivé en France dans le milieu des années 70. J’ai travaillé dans le sud de la France sur des troupeaux allaitant et ovin. Fin des années 80 je décide de m’installer avec un troupeau ovin en condition sèche (sud est). A ce moment là, j’avais aussi une entreprise de pose de clôture. Je décide alors de compléter et d’approfondir mes connaissances et compétences. Je me rends en Nouvelle-Zélande pour être formé avec Harry Weir (pape du Techno Système, inventeur et propriétaire de Kiwifence). En 2002 avec ma famille, nous décidons de partir en Nouvelle-Zélande. Nous allons y passer plusieurs années. Je navigue dans diverses activités, responsable d’exploitation ovine et bovine etc. Ma passion pour l’élevage en NZ sera de courte durée à cause de la complexité du système d’immigration Néo-Zélandais. En 2006, retour en France. A ce moment là je suis technicien pour Lacmé, mais l’élevage me manque et ma soif de partager mes connaissances et de contribuer aux systèmes d’exploitation me gagne. Je décide donc de créer PâtureSens et de m’associer avec un éleveur.

DSC00495_compressedPâtureSens est basée sur une déontologie simple. Nous ne travaillons que pour les exploitants et avec les exploitants. Nous allouons une très grande partie de nos ressources (temps et argent) à nous former avec les plus grands experts mondiaux. Nous ferons notre maximum pour apporter ou construire les outils pour toujours aller plus loin. Nous devons produire des résultats tangibles soit une augmentation de revenu pour les exploitants.

Avec tant de personnes qui mesurent, cataloguent, essayent de tout comprendre, nous finissons par être submergés par le poids des données et connaissances. Et même alors avec toutes les ressources disponibles, souvent, nous interprétons mal les principes fondamentaux. Nos sociétés ce sont spécialisées, nous rangeons tout dans des tiroirs spécifiques, nous avons une approche généralement minimaliste au lieu d’une approche globale, d’une grande image. Il n’y a rien de mal à vouloir discuter et étudier séparément tous les problèmes actuels à condition de comprendre une situation dans son ensemble. Si nous essayons de comprendre l’ensemble, alors le pâturage devient moins compliqué même si nous accumulons de plus en plus de connaissances. L’information est aujourd’hui transmise dans des emballages individuels. L’inconvénient de ce processus est que vous devez coordonner puis rassembler ces informations pour avoir une vue d’ensemble.

HAUT

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com