Conditions de participations

VOTRE ENTRÉE EN FORMATION EST FACILITÉE !

Vous êtes chefs d’exploitation, conjoints collaborateurs, aides familliales affiliées à la MSA, cotisants solidaires affiliées à la MSA : sous réserve d’être à jour de vos contributions VIVEA au niveau de la MSA.
→ Porteurs de projet ; Parcours à l’installation : à nous fournir une attestation originale de démarche d’installation délivrée par les points infos ou CEPPP.




MISEZ SUR VOS SALARIES FORMEZ LES !


Le coût de la formation est à régler mais vous pouvez demander un Financement au FASEA

→ Avant la formation contactez le FASEA pour solliciter une prise en charge des frais d’inscription et de salaire.
→ Après la formation nous vous donnerons tous les justificatifs pour le dossier de prise en charge.





AIDE A LA FORMATION : CRÉDITS D’IMPÔTS

→ Pour les chefs d’exploitation agricole : Crédit d’impôt formation pour les régimes au réel : 40 heures par entreprise et par année civile.

Le crédit d’impôt est égal au produit :
– du nombre d’heures passées par le chef d’entreprise en formation X le taux horaire du salaire minimum de croissance (SMIC).
Pour plus d’informations : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2035-PGP.html
→ Prise en charge partielle du service de remplacement pour en savoir plus, prenez contact avec votre service de remplacement.


*Sous réserves de dispositions particulières définies par VIVEA et sous réserve du plafond disponible pour le stagiaire et sous réserve de l’accord de financement. Voir CGS de la formation (télécharger)

Les formations sont organisées par l’organisme de formation du groupe PâtureSens avec le soutien financé du VIVEA et sur certains dossiers cofinancement possible du FEADER